Le groupe Rollakin, propriétaire du pure player spécialisé dans la vente en ligne de roulements et pièces de transmission 123Roulement acquiert son homologue anglais Simply Bearings Ltd .
L’acquisition de Simply Bearings permet à Rollakin d’accélérer son développement au Royaume-Uni, de renforcer sa présence sur le marché américain et de poursuivre son développement à l’international qui représente désormais plus de 50% de son chiffre d’affaires.
Fondée en 2004 près de Manchester au Royaume-Uni, Simply Bearings a un positionnement équivalent à celui de 123Roulement outre-manche, tant par son ADN digital que par sa spécialisation sur des gammes de produits techniques, ses typologies de clients et ses réseaux de fournisseur.
La société emploie près de 50 personnes. Ces nombreuses similitudes vont permettre une intégration progressive fluide au sein du groupe Rollakin, qui s’inscrit désormais comme un acteur pure player digital paneuropéen, leader dans la distribution spécialisée de pièces techniques.
Rollakin double ainsi de taille trois ans après sa reprise, traduisant pleinement tant le succès de la transmission managériale organisée autour de Pierre Seznec , que la pertinence de son plan de développement mis en œuvre.
Cette acquisition permet d’accélérer la croissance du groupe et les synergies entre 123 Roulement et Symply Bearings :
« Je suis très fier de cette étape historique pour notre groupe. L’acquisition de Simply Bearings fait beaucoup de sens pour nous car elle permet d’accélérer notre développement à l’international en consolidant une position forte au Royaume-Uni, tout en permettant de réaliser d’importantes économies d’échelles pour le groupe dans son ensemble. » déclare le Président de Rollakin, Pierre Seznec.